L’Académie des Arts Divinatoires vous propose aujourd’hui de découvrir les principales erreurs à éviter lorsque l’on débute en tarologie. Cet art divinatoire peut se montrer très précis autant dans une approche dite psychologique que dans une approche plus divinatoire. Il est donc important d’éviter quelques erreurs lorsqu’on s’initie à cet art afin de ne pas fausser le message que les cartes nous délivrent.

1. Ne pas être ouvert & ne pas faire confiance à son intuition

Lorsque l’on tire les cartes, il est important d’être détendu, d’adopter une posture ouverte et de prendre du plaisir à tirer les cartes. L’important ici est bien évidemment de connaître les cartes et leur signification afin de les lire correctement mais aussi, de faire confiance à son intuition. Il faut se faire confiance, savoir se laisser aller et être réceptif aux messages qu’elles nous délivrent. La fiabilité de leur message dépend de votre capacité à les recevoir. Pour ne pas se tromper, il faut être ouvert à toutes les éventualités. Autrement dit, lorsque vous posez une question, il ne faut pas avoir une idée de la réponse avant de tirer les cartes. Ne cherchez pas à faire mentir les cartes pour qu’elles correspondent à la réponse que vous vous faîtes vous-même à cette question. Soyez réceptifs à leurs messages. Elles vous permettront peut-être de voir le question sous un point de vue différent, et cela est fort intéressant que vous tiriez les cartes pour vous-même ou pour les autres…

2. Être trop exigeant & se montrer impatient

L’apprentissage de la tarologie se fait sur la durée. Il ne faut pas vous montrer trop impatient lorsque vous vous initiez au tarot divinatoire. Cet art s’apprend dans la durée, un tarologue continue à se perfectionner à mesure qu’il exerce cet art. Même le plus expérimenté des tarologues continue à apprendre chaque jour. Le jeu du Tarot de Marseille est là pour vous accompagner tout au long de votre vie. 
C’est pour cette raison, que notre formation n’a pas de limite de durée, chacun apprend à son rythme et il est important de se familiariser avec chaque carte, de faire connaissance avec elles pour savoir adapter leur message à chaque contexte.

3. Ne pas respecter les règles lors d’un tirage

Le tirage des cartes est un moment privilégié où l’énergie des cartes se joint à la votre. Lorsque vous réalisez un tirage, il existe des règles importantes à respecter afin de ne pas s’embrouiller dans la lecture des cartes. La deuxième partie de notre formation s’attarde en effet sur les différents types de tirages (tirage en croix, tirage des 4 éléments) afin de ne pas fausser le message délivré. Ces règles doivent être scrupuleusement suivies. Les cartes vous invitent à un voyage et comme dans tous voyages, il est important de suivre chacune des étapes pour ne pas se perdre, encore plus sur des consultations qui s’installent dans la durée.

4. Croire que le message des cartes est fixe

Le message des cartes est plus subtil qu’on ne le croit. Lors de votre formation à la tarologie, vous apprenez leur sens, leur signification & leur message. Mais tout ce qu’elles vous transmettent s’adaptent bien évidemment au contexte de la question. Elles sont précises mais s’adaptent à chaque contexte. Ainsi, toutes les cartes peuvent avoir un message positif ou négatif. Aucun message n’est figé. Les cartes ne se répètent pas, c’est pourquoi, il ne faut pas leur poser la même question plusieurs fois, comme nous l’avons déjà vu dans notre article précédent consacré aux 7 astuces de Marc Angel pour tirer les cartes…

5. Être négatif & se laisser aller à la fatalité

Les cartes sont là pour vous aider, elles sont vos amies. Ainsi, le tarologue se doit de découvrir chaque carte de manière positive. Avant de tirer les cartes, débarrassez vous de toutes les pensées négatives qui envahissent votre pensée. Les cartes vous éclairent, elles ne sont jamais là pour assombrir vos prédictions. Les cartes sont des clés qui vous aideront à surmonter des évènements négatifs, elles ouvrent de nouvelles portes. Leurs prédictions s’adaptent à votre comportement, ainsi, il est tout à fait possible de changer sa destinée en prenant conscience de la situation et en adoptant une attitude plus positive, en changeant sa manière d’être. Les cartes vous répondent toujours en accord avec votre posture au moment du tirage. Il va s’en dire qu’elles sont là pour vous aider à changer le cours des choses si besoin. Les cartes vous aident à y voir clair, à vous préparer à certaines situations et à adopter de nouvelles postures pour changer les prédictions…

Vous souhaitez découvrir notre offre limitée & vous inscrire à notre formation à la Tarologie ?

AUTRES ACTUALITÉS

Les origines du Tarot Divinatoire

Les origines du Tarot Divinatoire

L’Académie des Arts Divinatoires vous propose aujourd’hui un voyage dans le temps pour remonter aux origines du Tarot Divinatoire. Attardons-nous sur l'histoire de cet art très ancien aux origines...

Les 7 astuces de Marc Angel pour tirer les cartes

Les 7 astuces de Marc Angel pour tirer les cartes

De nombreuses personnes tentent de s’initier au Tarot de Marseille… Cet art ancien requiert de nombreuses connaissances et une familiarité avec les cartes qui commencent par un apprentissage des...

TAROLOGIE – Revivez le live de Marc Angel !

TAROLOGIE – Revivez le live de Marc Angel !

♦ DATE DE L'ÉVÈNEMENT : Le 27 mai 2021 à 18h ♦ FORMAT DE L'ÉVÈNEMENT : Évènement en direct sur facebook & ouvert à tous ♦ PRIX : GratuitL'Académie des Arts Divinatoires organisait le jeudi 27 mai...