Nos mains en disent long sur nous. Notre personnalité, notre passé, notre avenir, avez-vous déjà pensé que nos vies et notre devenir pouvaient être inscrits sur nos mains ? Et si c’était le cas, que penseriez-vous d’apprendre à lire la signification de tous les détails de votre main ?
Il ne s’agit pas uniquement d’en lire les lignes ? Nos mains, semblables à aucune autre, ont de nombreuses caractéristiques qui les rendent uniques : leur dimension, leur forme, leur consistance, leur énergie, la forme et la longueur des doigts, les ongles, les trous, les grilles, les étoiles… Nos mains sont si riches en détails qu’apprendre à les lire est un passionnant voyage à travers soi.
Cet apprentissage, c’est la chirologie. Une science ou un art selon votre sensibilité qui étudie les lignes et les formes des mains.
Aujourd’hui, l’Académie des Arts Divinatoires vous propose d’en savoir plus sur cet art qui remonte il y a bien longtemps.
- Histoire de la Chirologie
La Chirologie trouve son origine la plus lointaine dans la chiromancie pratiquée en Chine il y a plus de 5000 ans. La chiromancie était l’art de prédire les évènements en lisant les lignes des mains. Cette pratique s’étendit très rapidement à toute l’Asie, au Proche Orient, puis à l’Europe.
Au quatrième Siècle avant Jésus-Christ, le philosophe Aristote écrivit un essai sur l’étude des mains. Plutôt que d’y découvrir son avenir, la main s’étudie désormais en détails et permet de mieux comprendre le comportement et le caractère humain de chaque homme. Elle permet une meilleure connaissance de soi. Ainsi naît la Chirologie : un art permettant de mieux se connaître, de travailler sur soi-même et de se développer personnellement. Très répandue dans la Grèce antique, elle était même utilisée par les médecins pour connaître l’état de santé de leurs patients, à l’exemple de celui reste le médecin le plus célèbre de l’histoire, Hippocrate.
- L’étude des mains
L’étude des mains peut sembler, à prime abord, rapide mais détrompez-vous, il y a de nombreux éléments à étudier. L’anatomie de nos mains est très riches et nos empreintes digitales largement utilisés pour la reconnaissance des êtres humains ne diront pas le contraire. Propres et uniques à chaque être, autre fait qui peut paraître surprenant, elles se forment ces le foetus dès le deuxième mois de grossesse.
Lorsque l’on analyse nos mains, on parle de géographie : leurs monts, leurs vallées, leurs lignes, leurs signes, leurs doits, leurs ongles… La chirologie passe tous ces éléments au crible, c’est en quelque sorte une radiographie des mains qui permet ensuite d’interpréter les tendances naturelles, les failles & les points forts ou encore la combativité inhérents à chacun de nous. Il faut aussi distinguer la main gauche de la main droite, les deux ne nous donnent pas les mêmes informations. Et ajoutez à cela, l’évolution de nos mains tout au long de nos vies : certaines lignes très marquées à notre enfance ont tendance à s’estomper lorsque nous sommes adultes alors qu’elles devraient pourtant se creuser à force de mouvements. Vous l’aurez compris, nos mains sont des mystères qui ne demandent qu’à être dévoilés. Et c’est ce que propose la chirologie…
Encore un voyage qui promet d’être passionnant que vous propose l’Académie des Arts Divinatoires !
Pour plus de détails sur les thèmes abordés par l’étude des mains, n’hésitez pas à consulter le programme détaillé de notre formation « Chirologie, le Destin à portée de mains ».
AUTRES ACTUALITÉS
Développez votre intuition en 3 étapes
À quelques jours seulement de lancer la première édition de la formation "Développement de l'intuition" composée de 6 modules en direct animés par Soraya Dulorme, l'Académie des Arts Divinatoires...
Evelyne Lehnoff répond à nos questions et nous en dit plus sur la formation en numérologie
À l’occasion du lancement de la formation en numérologie ce mercredi 6 avril 2022 à 15h00, nous avons posé quelques questions à Evelyne Lehnoff, l’enseignante numérologue référente de l’Académie des...
PALINDROME : 22.02.2022 – un jour magique ?
En ce jour particulier qui peut être lu à l'endroit comme à l'envers, l'Académie des Arts Divinatoires a tenté d'en savoir plus sur ce mardi 22.02.2022 auprès d'Evelyne Lehnoff, numérologue de...