De nombreuses personnes tentent de s’initier au Tarot de Marseille… Cet art ancien requiert de nombreuses connaissances et une familiarité avec les cartes qui commencent par un apprentissage des symboles de chacun des arcanes. Les cartes nous dévoilent des messages précis et la formation disponible de l’Académie des Arts Divinatoires vous propose de les décrypter. À cet art et ces connaissances, s’ajoute aussi des astuces qui vous permettront d’optimiser vos tirages… Le temps d’un article, Marc Angel vous propose de découvrir les 7 astuces qui feront de vous un tarologue hors-pair :

1 . Comment battre les cartes ?

Lorsque vous battez les cartes, il est important de ne pas voir les cartes. Vous devez donc les tenir devant vous, face en bas et ne voir que leur verso. Les cartes doivent être battues au minimum sept fois. Le chiffre 7 est important car il est sacré, étant l’addition du 4 & du 3, autrement dit, du matériel & du spirituel. Un chiffre synonyme d’ancrage & de fondation puisque le 4 renvoie aux 4 murs de la maison et le 3 au toit. Battre les cartes 7 fois donne l’impulsion nécessaire à recevoir, à travers le message que vous délivrent les cartes, la réponse appropriée à votre question…

2. Comment couper les cartes ?

Une fois battue, il est important de ne pas oublier de couper le jeu de cartes. Le secret : toujours couper le jeu de cartes de la main gauche ! En effet, premièrement, le côté gauche symbolise le côté féminin, et renforce donc le caractère intuitif du tirage. De plus, la main gauche est la main  du coeur, elle permet de délivrer des messages généreux !

3. Comment disposer les cartes sur la table ?

Lorsque vous tirez les cartes, il est important de les disposer face contre table. En effet, les cartes racontent une histoire… Vous allez donc les retourner les unes après les autres et ainsi dérouler progressivement le fil de votre destin .

4. Comment interpréter les cartes ?

Il ne faut pas craindre le résultat des cartes. Aucune des cartes n’est complètement positive ou négative. Chacune des cartes possède une énergie et il est important de ne pas en avoir peur pour ne pas passer à côté du message qu’elle nous délivre…

5. Quelle est la condition principale pour effectuer un tirage ?

Les cartes exigent de la concentration. Que vous tiriez les cartes pour vous-même ou pour un autre, l’ambiance doit être intimiste, sans distraction, afin de permettre aux cartes de vous délivrer un message précis. Il faut être réceptif aux énergies et concentré sur le moment présent pour que des liens de connivence se tissent entre vous et le jeu du Tarot de Marseille. C’est une relation de confiance qui s’installe et qui requiert d’être à 100% concentré sur ce que vous êtes en train de faire. Ne vous laisser donc pas distraire par une sonnerie de téléphone ou des bruits venant de l’extérieur. Il est important de rester alerte aux énergies et concentré sur les cartes que vous avez entre les mains !

6. Quelle est la contrainte à respecter lorsqu’on pose une question ?

Les cartes sont là pour vous délivrer un message objectif par rapport à la question posée. Il est donc important de faire confiance aux cartes et de s’en remettre à elles pour accepter la réponse qui se dévoile au fil des cartes. Évidemment , il ne faut pas poser deux fois la même question aux cartes. C’est une offense pour les cartes, puisque là pourrait signifier que vous souhaitez faire mentir les cartes ou obtenir la réponse que vous désirez… Respecter le message des cartes, c’est ne pas poser la même question deux fois d’affilée comme si vous doutiez de leur message… Il est important de s’en remettre à elle.

7. Où conserver son jeu de cartes ?

Votre jeu de cartes vous appartient et des liens forts se tissent entre vous et lui au fil du temps. À chaque que vous battez les cartes, leurs énergies et la votre se mélangent jusqu’à ne faire qu’un de manière à ce que les messages qu’elles vous délivrent vous apparaissent de plus en plus clairement. Il est donc important de ranger vos cartes dans un endroit fermé quand vous ne les utiliser pas et, si possible, de ne pas les prêter au premier venu…

Vous souhaitez découvrir notre offre limitée & vous inscrire à notre formation à la Tarologie ?

AUTRES ACTUALITÉS

Les origines du Tarot Divinatoire

Les origines du Tarot Divinatoire

L’Académie des Arts Divinatoires vous propose aujourd’hui un voyage dans le temps pour remonter aux origines du Tarot Divinatoire. Attardons-nous sur l'histoire de cet art très ancien aux origines...

TAROLOGIE – Revivez le live de Marc Angel !

TAROLOGIE – Revivez le live de Marc Angel !

♦ DATE DE L'ÉVÈNEMENT : Le 27 mai 2021 à 18h ♦ FORMAT DE L'ÉVÈNEMENT : Évènement en direct sur facebook & ouvert à tous ♦ PRIX : GratuitL'Académie des Arts Divinatoires organisait le jeudi 27 mai...